Créer un site internet

CHIEN VISITEUR

Notre équipe

Nous organisons une visite mensuelle à l' EHPAD de Moëlan sur mer ainsi qu'à l'accueil de jour. Pour 2023, nous avons besoin de bénévoles pour pérenniser ces actions.

• L'encadrement : expérimenté en animation et ayant de solides connaissances en éducation et comportement canins.

• Les bénévoles : disponibles, à l'écoute, recrutés et formés par des professionnels dans notre club.

.   Les chiens : sociables, équilibrés et éduqués.

Notre action

Les Animations Collectives

Elles réunissent un groupe de 10 à 30 résidents.

Nos bénévoles proposent des jeux et activités avec leurs chiens, visant à stimuler :

• la mobilité (parcours avec le chien…)

• la précision (soins donnés au chien)

• les sens (jeu de toucher à l’aveugle)

• la mémoire (informations sur le chien, évocation de souvenirs)

• l'expression (ordres donnés au chien, ateliers thématiques)

Ces moments de partage avec les bénévoles et leurs chiens aident les résidents à oublier leurs souffrances, à retrouver de l’autonomie, à se sentir utiles, à renouer des liens, à s’exprimer sur le plan affectif et sensoriel.

Visites individuelles :

Les bénévoles rencontrent des résidents peu mobiles ou très isolés. La présence et le contact avec le chien leur apportent apaisement, réconfort, joie et mieux-être.