Créer un site internet

Chien mal encadré

Qu’elles sont les conséquences sur un chien quant un maître manque de leadership?

Un chien mal encadré peut :

 

 

-   mordiller et sauter sur ses maitres et invités

-   être excité et turbulent en présence d’enfants

-   aboyer sans arrêt au moindre bruit

-   être agressif ou craintif devant un étranger

-   poursuivre et harceler le chat de la maison

-   mettre ses pattes sur la table, sur les comptoirs et vider les poubelles

-   voler de la nourriture et qu’émender

-   aboyer ou gémir pour attirer l’attention

-   voler ou détruire des objets

-   faire la sourde oreille quand son maître l’appelle

-   se faufiler à l’extérieur quand une porte s’ouvre et fuguer

-   être malpropre

-   peut hurler et aboyer quand le maître est absent

 

Cette liste peut s’allonger indéfiniment si un chien est mal encadré.

 

 

Un programme de leadership permet de régler tous ces problèmes et bien plus. Nous ne le répèterons jamais assez, tous ces problèmes se règlent en n’ayant un bon leadership et non avec des cours d’obéissance. Un chien peut savoir s’assoir, se coucher, rester, marcher au pied, il peut-être très obéissant  et pourtant il continuera de sauter sur ses maîtres ou invités en ignorant les consignes de son maître.

Pour gagner du leadership avec un chien nous utilisons le langage canin. La plupart du temps nous n’avons pas besoin d’utiliser une laisse, un collier ni de toucher le chien avec les mains pour gagner du respect et nous faire comprendre. En utilisant un langage corporel  et visuel que le chien connait, il est facile pour celui-ci de comprendre l’humain.  Le chien parle avec son corps et avec ses yeux, nous nous servons de ce même langage pour qu’il collabore.

Afin d’accélérer le processus d’apprentissage, nous utilisons la nourriture pour encourager  le chien à recréer  un comportement souhaité. Nous ne parlerons jamais de corriger un comportement désagréable, nous allons simplement modifier un comportement.

Beaucoup de propriétaires de chiens regardent les émissions de « César Milan, l’homme qui parle aux chiens » et «  Mathieu, maitre chez soi »  et nous demandent  si nos méthodes d’éducation  ressemblent à celles de ces émissions. Tout comme César,  nous travaillons avec la hiérarchie et nous apprenons au maître à devenir un bon chef de meute, par contre contrairement à César, nous utilisons le renforcement positif avec de la nourriture ou jouet pour amener le chien à collaborer au lieu de l’obliger et le contraindre. Mathieu dans l’émission  « Maître chez soi «  travaille uniquement avec le système de récompense, il ne parle aucunement du leadership et du langage canin, alors nous répondons à nos clients que nos méthodes de travail  sont un mélange de ces deux émissions de télévision.  Notre méthode d’éducation canine se rapproche  beaucoup de celle de l’américaine Jan Fennell qui à écrit le livre : Les chiens nous parlent. D’ailleurs nous recommandons la lecture de ce livre à tous nos clients.

 

Date de dernière mise à jour : 10/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site