Créer un site internet

Nettoyage d' urgence

 Nettoyage d’urgence pour chien  

 

Quand des produits inconnus maculent le pelage de votre chien, nettoyer le sans attendre car votre chien risque de les absorber en se léchant, provoquant des effets secondaires regrettables.

Plantes
Les épis et boules de barbane se retirent soigneusement à l’aide d’un peigne. Si le pelage est particulièrement noué, démêlez le au préalable en humectant d’huile la zone concernée. Si cette méthode échoue, retirez les avec soins grâce à une paire de ciseaux.

Chewing–gum
Appliquez un glaçon pour durcir la consistance du chewing-gum. Coupez ensuite les poils abîmés. Vous pouvez trouver également des produits adaptés à cet effet dans le commerce.

Peinture
Si la peinture est soluble, trempez la partie affectée dans l’eau jusqu’à ce qu’elle retrouve sa souplesse. Frottez alors le pelage entre vos doigts pour diluer la peinture. Tout autre type de peinture nécessite une taille et une coupe soigneuse.

Putois
Si votre chien est aspergé par un putois, désinfectez le dans un bain de tomates. Placez l’animal dans une cuvette qui en est remplie et laissez le pelage s’imbiber pendant plusieurs minutes Rincez et répéter l’opération. Plusieurs bains seront, peut-être, nécessaires durant plusieurs jours avant disparition complète de la puanteur.

Goudron
Dans la plupart des cas, le pelage souillé par le goudron devra être taillé et coupé. On parvient toutefois à l’enlever avec de la vaseline. Appliquez sur une partie de la zone affectée puis retirez le goudron fragmenté avec un linge propre. Répétez autant que nécessaire puis baignez votre chien avec un shampoing dégraissant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site