Inhibition à la Morsure

L'Inhibition à la Morsure

Les chiots mordent…. et c'est formidable comment qu'ils mordent.  C'est en mordillant que les chiots apprennent à contrôler la puissance de leurs mâchoires.  Les chiots dans une portée jouent continuellement ensemble.  Ils se chassent et se mordillent.

Les chiots ont de petites dents très pointues, par contre, leur mâchoire n'est pas très développée, ce qui permet aux chiots de mordiller leurs compagnons en toute sécurité.  Lorsqu'un chiot mord un autre chiot trop fort, il entend un cri aigu qui le fait reculer immédiatement.  Quelque chose d'intéressant se produit par la suite, les deux chiots recommencent à jouer mais plus délicatement.  C'est comme ça que les chiots apprennent à contrôler la puissance de leur mâchoire avant même qu'ils deviennent des chiens adultes, avec une puissance de mâchoire très dangereuse. 

Plusieurs nouveaux propriétaires de chiots se font dire de ne pas laisser leur animal les mordiller; ce qui est très dangereux.  Le chiot a bel et bien appris à contrôler sa mâchoire avec d'autres chiots mais pas avec l'être humain.  Il faut apprendre au chiot de mordiller délicatement et, enfin, de ne plus mordre du tout. 

Laissez le chiot vous mordre gentiment la main.  Lorsqu'il mord un peu plus fort, criez "aïe" d'un ton aigu et fort.  N'enlevez jamais votre main.  C'est lui qui doit reculer.  Le chiot léchera probablement votre main, laissez-le faire.  Recommencez le jeu en exigeant une diminution de la force du mordillage. 

Après quelques jours, le chiot ne mordra plus, c'est-à-dire qu'il n'appliquera aucune pression.  Vous avez donc réussi à tromper le chiot qui croira que la peau humaine est excessivement sensible.  Vous pouvez maintenant lui montrez le "touche pas" ou "off" et éliminer complètement le mordillage. 

Le chien qui a appris l'inhibition à la morsure est un chien fiable.

 

Date de dernière mise à jour : 10/10/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site